Clinique Santé Capillaire
Le CSC: un Concept Santé Complet pour vous

Les questions fréquentes

Comment avez-vous développé le talent de soigner la perte de cheveux ?

Ne pas avoir une aide suffisante face à un problème de santé et se sentir seule face à son problème. Cette situation je l'ai moi-même vécue quand à 27 ans j'ai souffert d'une arthrite grave suite à des amalgames dentaires à base de mercure qui m'ont intoxiquée. Je ne pouvais trouver une aide qui me permette de contrôler la maladie.

C'est en étudiant la naturopathie que j'ai amélioré mon état de santé. Je comprends très bien les gens stressés aux prises avec une perte de cheveux qui n'ont pas trouvé l'aide désirée avant d'arriver à ma clinique.

Je suis devenue une adepte de la formation continue car tout évolue et il faut suivre constamment. Une large formation santé est la base de mon efficacité.

J'ai obtenu l'exclusivité de l'analyse microscopique du cheveu afin qu'elle ne se retrouve plus dans les mains des vendeurs. Pendant plusieurs années j'ai étudié tout ce qui concerne cette analyse qui est mon outil d'évaluation prioritaire.

Faites-vous des miracles ?

Faire un miracle signifie réussir l'impossible ou l'irréalisable ... mais depuis le début soigner la perte de cheveux est devenu facile pour moi tout simplement parce que j'ai les outils nécessaires à l'atteinte de mes objectifs... Soigner efficacement la perte de cheveu n'est plus un phénomène nouveau...

Avez-vous des résultats ?

Voila sans doute la question le plus fréquemment demandée ...

Avoir satisfaction est essentiel pour moi sans quoi je donnerais nécessairement une nouvelle orientation à mon travail. Un professionnel de la santé a toujours l'obligation et le devoir de bien servir la personne qui consulte.

Plus de 8000 cas ont été soignés par le programme de soins capillaires naturels et de santé de Clinique Santé Capillaire. La satisfaction face à mon approche de santé globale est le facteur le plus important de ma motivation à continuer. Le temps requis à l'atteinte du but recherché est relatif au degré de détérioration de la chevelure de chaque cas particulier.

Puis-je voir des photos de vos clients qui ont eu des résultats ?

Seul un non-professionnel acceptera de vous montrer des photos en vous promettant des résultats garantis. Un vendeur vous dira ce que vous voulez entendre, il vous promettera la lune s'il le faut sans jamais vous la remettre

Le code d'éthique des professionnels de la santé exige que la confidentialité soit respectée. Il est interdit de montrer des photos de personnes soignées et d'utiliser des témoignages pour promouvoir sa compétence ou sa clinique.

Un professionnel de la santé donne tous les renseignements généraux concernant votre cas. Il ne fais pas de sollicitation en montrant des photos.

J'ai été soigné partout et ma perte de cheveux continue, offrez-vous des garanties ?

Il n'existe pas de garanties dans le domaine de la santé. C'est très bien ainsi car un rhume ne dure pas le même temps et ne guérit pas de la même façon chez deux personnes différentes. Garantir qu'un simple rhume sera guéri demain est une attitude non professionnelle et non acceptable. Idem ... pour tout problème de santé quel qu'il soit.

Si vous avez été leurré par des garanties et que les mauvais choix vous ont couté trop cher, vous éprouvez possiblement un sentiment d'amertume et d'agressivité. Les mauvaises expériences du passé sont parfois lourdes à porter. En parler avec vos proches et négocier avec les responsables de l'abus est une bonne façon de libérer votre ressentiment.

Les humeurs négatives sont une source de stress qui peut nuire à votre état de santé général et celle de vos cheveux. Si la situation déjà vécue est trop pénible ou difficile à assumer, une séance de contrôle du stress est offerte chez Clinique Santé Capillaire et serait toute indiquée avant de débuter une nouvelle approche.

Pouvez-vous me conseiller un shampoing pour contrôler ma perte de cheveux ?

Aucun shampoing sur le marché ne peut réellement agir contre la perte de cheveux aussi un shampoing ne peut pas soigner les problèmes de cuir chevelu : comme les bactéries, l'excès de sébum, de cholestérol ou les dépôts de déshydrotestostérone.

Les shampoings n'ont aucun effet sur la structure interne des cheveux. Si un shampoing suffisait à renforcer le cheveu et à contrôler la perte de cheveux je n'aurais pas besoin de clinique pour consultation. Il serait plus simple d'offrir le produit sur le marché.

J'ai d'excellents shampoings mais ils ne servent qu'à l'hygiène journalière rien de plus. La première qualité d'un shampoing recommandé à ma clinique: ne pas nuire

Un bon shampoing ne déséquilibre pas le Ph normal du cuir chevelu, il respecte le film hydrolipidique la protection naturelle de la peau et ne laisse aucun résidu. C'est aussi simple que cela...

Quel produit est le plus efficace contre la perte de cheveux ?

Aucun produit connu ne peut à lui seul contrôler la perte de cheveux. Ce qui est efficace pour l'un ne le sera pas pour l'autre... Il faut identifier d'abord la ou les causes de la perte de cheveux et répondre aux besoins spécifiques de la personne qui consulte.

Face à une chute anormale de cheveux l'utilisation de produits esthétiques et autres solutions du commerce n'ont pas d'effets curatifs et sont généralement voués à l'échec ... Le programme de soins capillaires professionnels dans le cadre d'une approche de santé globale est la solution la plus sensée et la plus favorable au succès.

À quel âge limite, peut-on encore espérer une repousse de cheveux ?

Il n'y a pas d'âge limite où les cheveux ne poussent plus et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il est trop tard. Ce n'est pas l'âge qui est en cause, la repousse se produira aussi longtemps que la racine est vivante même à un âge très avancé.

À noter: la racine peut être vivante malgré que le cheveu ne pousse plus depuis longtemps et un minimum de vie à la base suffira pour amorcer la régénération de la racine.

Peut-on évaluer la quantité de cheveux que l'on peut récupérer avant de débuter un programme de soins capillaires ?

Il faut bien comprendre que la racine est enfouie en profondeur sous la peau et l'analyse de cheveu est une analyse des cheveux existants. Ce n'est pas une analyse de la racine. Bien des gens confondent la racine soit la papille dermale et le bulbe du cheveu. Tous les cheveux existants ont une racine mais ils n'ont pas toujours un bon bulbe.

Sans le bulbe le cheveu ne reproduit plus. La chute redevient normale quand la racine est suffisamment renforcée et que le bulbe est régénéré. Le but des soins est de faire en sorte que la chute anormale redevienne normale. On ne peut évaluer à l'avance la récupération des cheveux perdus. C'est en soignant que graduellement le cheveu tombé repoussera si la racine est encore vivante : un minimum de vie à la racine est essentiel.

Lors du prélèvement des cheveux il n'est jamais possible de retirer la racine en même temps pour analyse, elle reste toujours au fond du follicule. Si un vendeur parle de vos racines, il fait preuve d'incompétence car il ignore tout de vos racines.

Est-ce que mes cheveux vont repousser beaucoup plus vite si je me fais régulièrement un bon massage du cuir chevelu ?

Je ne recommande pas les massages du cuir chevelu parce que les soins capillaires apportent tout ce qu'il faut pour renforcer la racine, régénérer le bulbe et favoriser la circulation sanguine.

Masser le cuir chevelu peut nuire à la régénération de la papille dermale en la traumatisant la repousse est trop délicate. Aussi le massage va exacerber tout problème de cuir chevelu: ex: les bactéries Il vaut beaucoup mieux de ne pas toucher.

Le massage du cuir chevelu n'est pas du tout nécessaire et est plutôt dommageable et est à déconseiller parce qu'il peut faire plus de mal que de bien. Le massage corporel serait plus intéressant car il va favoriser une détente complète sans nuire au cuir chevelu.

Utilisez-vous le laser ?

Je n'utilise pas mon laser pour contrer la perte de cheveux parce que l'analyse microscopique comme à rayon X en couleur des clients qui me consultent sans résultat après de longues séries de traitement au laser peuvent enfin vérifier l'inefficacité de ces traitements beaucoup trop couteux.

Aussi deux vendeurs d'imposants lasers de dernière génération se sont présentés à ma clinique. Je leur ai demandé de vérifier les résultats de leurs clients traités. Ils ont immédiatement quittés sans aucune information ni coordonnée.

D'autres questions vont s'ajouter, vous pouvez m'en envoyer par courriel et je vous répondrai le plus tôt possible. Vos questions aideront d'autres personnes comme vous. Merci beaucoup et à très bientôt.

 

Message
Ok
AnnulerConnexion